Base de connaissances ESET

ESET Secure Authentication FAQ

KB Solution ID: KB3287|Dernière mise à jour : 29 juillet 2015

ESET Secure Authentication: Foire Aux Questions 

Problèmes connus

  1. Qu'est-ce qu'ESET Secure Authentication?
    ESET Secure Authentication (ESA) est une solution pour le mobile qui utilise deux facteurs, mot de passe unique (2FA OTP) d'authentification pour accéder  au VPN (Réseau privé virtuel) d'une société et des applications Microsoft Web (telle que l'application Outlook Web).

  1. Quels sont les environnements pris en charge?
    Le programme d'installation sélectionne automatiquement tous les composants qui peuvent être installés sur l'ordinateur actuel, à l'exception de la fonction d'authentification de base, qui n'est sélectionnée par défaut qu'à la première installation.

    • ESA Services et outils de gestion: versions 32 bits/64 bits de Windows Server: 2003, 2003 R2, 2008, 2008 R2, 2012 et 2012 R2

      (Les outils de gestion sont également pris en charge sur les systèmes d'exploitation client de Windows XP SP3 et versions ultérieures)
       
    • Microsoft Small Business Server 2008, 2011
         
    • Active Directory domain: Windows 2000 Native (niveau fonctionnel minimum pris en charge)
       
    • Compatibilité avec Microsoft Threat Management Gateway (TMG) et Microsoft Internet Security et Acceleration Server (ISA).
  1. Quelles applications Microsoft Web sont-elles prises en charge?

    • Microsoft Exchange 2007
      • Outlook Web Access
    • Microsoft Exchange 2010
      • Outlook Web App
      • Exchange Control Panel
    • Microsoft Exchange 2013
      • Outlook Web App
      • Exchange Admin Center
    • Microsoft Dynamics CRM 2011
    • Microsoft SharePoint 2010
    • Microsoft SharePoint 2013
    • Microsoft Remote Desktop Web Access
    • Microsoft Terminal Services Web Access
  1. Quels appareils mobiles sont-ils supportés?

    • iPhone iOS 4.3 ou versions antérieures
    • Android™ 2.1 ou versions antérieures
    • Windows Phone ou 7 versions antérieures
    • Windows Mobile 6
    • BlackBerry® 4.3 à 7.1
    • BlackBerry® 10
    • Symbian® - Tous prennent J2ME en charge
    • Tous les téléphones avec J2ME activés
  1. Comment installer et configurer ESET Secure Authentication?
    Côté serveur: Visitez l'article de la base de connaissances suivant  Liste de contrôle de configuration ESET Secure Authentication.
    Côté client (application mobile): Visitez un des articles de la base de connaissances suivants pour votre appareil mobile
     
  1. ESET Secure Authentication peut-il être utilisé avec ESET Remote Administrator?
    ESET Secure Authentication n'est pas géré par ESET Remote Administrator. Cependant, ESET Secure Authentication peut être installé sur le même serveur qu'ESET Remote Administrator.
     
  2. ESET Secure Authentication Server peut-il être utilisé avec mon Réseau Privé Virtuel actuel?
    Visitez notre article de la base de connaissances pour une liste de RPVs avec des liens vers des guides d'intégration détaillant les meilleures pratiques lors de l'utilisation d'ESET Secure Authentication avec chaqun d'entre eux.
     
  3. Puis-je utiliser ESET Secure Authentication pour ajouter l'authentification à deux facteurs (2FA) à mon application d'authentification actuelle?
    Oui, ESET Secure Authentication API vous permet d'ajouter 2FA à votre application actuelle. Pour plus d'informations, voir le guide de l'utilisateur ESET Secure Authentication API.
     
  4. Comment ESET Secure Authentication est-il mis à jour?
    Côté serveur: L'application du serveur est mise à jour par la désinstallation de la version actuelle, puis le téléchargement et la réinstallation de l'application à partir du site ESET.
    Côté client: Les mises à jour d'applications mobiles se font sur l'Internet en utilisant la fonction de gestion d'applications de votre appareil (par exemple: Google Play, Magasin d'application Apple, Magasin de téléphones Windows, etc).
  1. Qui paye pour les messages SMS?
    Vous êtes responsable de tous les coûts associés à la réception de messages SMS (par exemple, la transmission de données ou frais d'itinérance).
     
  2. ESET Secure Authentication peut-il être utilisé avec la plate-forme VMWare View?
    Oui. VMware est pris en charge par ESET Secure Authentication.
     
  3. L'application mobile ESET Secure Authentication peut-elle être installée sur un appareil qui a ESET Mobile Security ou ESET Endpoint Security pour Android installé?
    Oui. Les produits ESET Mobile Security sont à part et n'affectent pas l'application mobile ESET Secure Authentication.
     
  4. Quelles langues sont disponibles?
    La version actuelle est uniquement disponible en anglais. Les applications mobiles sont disponibles en Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Russe et Slovaque.
     
  5. Quels sont les problèmes connus?

    • Sur les appareils Blackberry, il est nécessaire de supprimer manuellement l'application mobile ESA pour supprimer les vieilles données de l'application avant d'installer une nouvelle copie de l'application mobile ESA.
       
    • L'onglet ESET Secure Authentication pour la gestion d'utilisateurs n'est visible que de l'ADUC. Il n'est pas actuellement visible dans tous les autres composants de gestion.
       
    • Certains téléphones Symbian affichent une icône à basse résolution pour l'application ESET mobile.
       
    • Le groupe de sécurité AD ESA Administrateurs n'est pas supprimé lors de la désinstallation.
       
    • L'Auth API requiert un entête "Content-Type" avec la valeur "application/json" sinon il produit une erreur HTTP 500.
       
    • Cliquer sur le bouton Annuler de la page OTP pour Exchange 2013 Control Panel vous ramène dans le journal sur le lien de connexion d'OWA et non ECP.

 

Notez cet article :
Nous ne pouvons pas répondre Ú votre message depuis ce formulaire. Les demandes d'assistances doivent «tre envoyées via le formulaire de demande de support.