[KB6208] La validation du certificat échoue lors de l’installation de mon produit ESET

Problème

  • J’ai reçu une erreur ECP.20031 lors de l’installation d’ESET

Solution

Cette erreur se produit en conséquence de certificats de sécurité insuffisants ou obsolètes. Suivez les étapes ci-dessous pour la résoudre:

Utilisateurs Windows XP

Les étapes dans cet article sont pour les versions ultérieures de Windows. Pour résoudre ce problème dans Windows XP, suivez ces étapes:

  1. Cliquez sur Démarrer → Ce PC → Désinstaller ou modifier un programme → Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
     
  2. Sélectionnez la case près de Mettre à jour les Certificats Racine.
     
  3. Dans la fenêtre de l’Assistant de Composants Windows cliquez sur Suivant et ensuite cliquez sur Terminer.
  1. Cliquez ici pour télécharger une nouvelle autorité de certification racine approuvée.
     
  1. Faîtes un clic droit sur l’autorité de certification racine approuvée et sélectionnez Enregistrez sous. Enregistrez le fichier sur votre bureau en tant que fichier .crt. Pour le faire, changez l’extension du fichier dans le champ Nom du fichier en .crt et ensuite cliquez sur Enregistrer.

Figure 1-1
Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre

 

  1. Pour lancer l’Assistant d’Importation de Certificat, double-cliquez sur le fichier .crt de l’étape 2.
     
  1. Cliquez sur Installer un certificat.

Figure 1-2
 

  1. Cliquez sur Suivant.

Figure 1-3
 

  1. Cliquez sur Suivant.

Figure 1-4
 

  1. Cliquez sur Terminer.

Figure 1-5
 

  1. Cliquez sur OK.

Figure 1-6
 

  1. Téléchargez l'outil de mise à jour du Certificat Racine Microsoft.
     
  2. Exécutez le fichier .exe que vous avez téléchargé à l’étape 9 pour installer l’outil de mise à jour du Certificat Racine Microsoft. Votre produit ESET devrait s’installer correctement après avoir complété ces étapes.

Vérifiez si la date et l’heure du système sont correctement réglées. Si non, ajustez la date et l’heure de votre système.

Si vous ne pouvez pas résoudre le problème:

Assistance supplémentaire