[KB2280] Le message "Erreur de communication avec le noyau" apparaît

Problème

  • Vous recevez le message "Erreur de communication avec le noyau"

Solution

Utilisez la solution ci-dessous pour résoudre votre problème. Commencez par la solution I et ne passez à la solution suivante que si votre problème n'est pas résolu.

I. Vérifier si ESET Service est manquant

  1. Windows Vista et Windows 7: Cliquez Démarrer , tapez services.msc et appuyez ENTRÉE.

    Windows XP: Cliquez Démarrer Exécuter, tapez services.msc et cliquez OK. Cliquez Démarrer, tapez services.msc dans la case de recherche et puis cliquez services.
     
  2. Défilez vers le bas et recherchez l'entrée ESET Service dans la colonne "Nom" qui est arrangée par ordre alphabétique

Figure 1-1
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  1. Si ESET Service est présent (à l'état activé ou désactivé), continuez avec solution II ci-dessous.

    Si ESET Service est manquant, continuez avec l'étape 4 pour désinstaller votre produit de sécurité ESET en Mode Sans Échec. Si vous ne savez pas comment démarrer votre ordinateur en Mode Sans Échec, veuillez consulter l'article suivant de la Base de connaissances:
  2. Pendant que vous êtes en Mode Sans Échec, cliquez Démarrer Programmes ESET Désinstaller. Ou pour des instructions illustrées, voir l'article suivant de la base de connaissance:

  1. Redémarrez votre ordinateur en Mode Normal et réinstallez votre produit de sécurité ESET en suivant les instructions suivantes correspondant à votre produit:

 

 Si vous continuez d'avoir des problèmes après avoir effectuer les étapes ci-dessus, veuillez cliquer ici pour contacter le Service à la clientèle d'ESET .
 

II. Assurez vous que ESET  Service est en marche

  1. Ouvrez la fenêtre Services en suivant les étapes 1 et 2 ci-dessus (voir Figure 1-1).
     
  2. Vérifier que le Type de démarrage soit configuré sur Automatique et que l'Etat du Service affiche Démarré puis cliquez AppliquerOK.

    NOTE:

    Si vous ne voyez pas Démarré à coté de Etat du Service, cliquez Démarrer. Après la réinitialisation de ESET  Service, cliquez OK.



    Figure 2-1
  3. Redémarrez votre ordinateur.

Si vour recevez toujours l'erreur, il se pourrait que vous soyez infecté par un maliciel. Continuez avec solution III ci-dessous.
 

III. Assurez vous que votre ordinateur soit désinfecté

  1. Win32/Sirefef (Zero.Access rootkit) – Consultez l'article suivant de la base de connaissance d'ESET pour des instructions détaillées sur comment savoir si vous êtes infecté par Zero.Access rootkit.

    Si vous avez établit que vous n'êtes par infecté par Zero.Access rootkit, suivez les instructions de la partie b ci-dessous pour l'outil autonome de suppression de Win32/IRCBot.ANR.

    Comment supprimer Zero.Access rootkit?
  1. Win32/IRCBot.ANR ESET a développé un outil autonome de suppression de maliciel pour éliminer cette infiltration. Consultez l'article de la Base de connaissances ESET pour des instructions:

    Comment utiliser le nettoyeur autonome pour Win32/IRCBot à partir de linvite.

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre votre problème, veuillez entrer en contact avec le Service à la clientèle d'ESET.

Assistance supplémentaire