Recherche d'articles pour particuliers

Pourquoi ne puis-je pas voir certains postes clients dans l'onglet Clients de la console ESET Remote Administrator?

Solution 

Si, après avoir réussi à pousser un package d'installation sur des postes de travail client, vous êtes toujours incapable de voir certains postes de travail client dans la console ESET Remote Administrator (ERAC), il faudra peut-être configurer manuellement ces postes clients de façon à ce qu'ils se mettent à rapporter au serveur ESET Remote Administrator. Pour cela, suivez les instructions suivantes:
 

Important!

Les étapes de cet article doivent être complétées sur le poste client et non pas sur le serveur ERA. Il s'agit donc d'intervenir manuellement sur le client pour corriger son comportement en ce qui concerne l'absence de rapports au serveur.

 

  1. Ouvrez la fenêtre principale du programme en cliquant sur l'icône ESET   à côté de l'horloge système ou en cliquant sur Démarrer  Tous les programmes  ESET  ESET Smart Security ou ESET NOD32 Antivirus.
     
  2. Appuyez sur F5 sur votre clavier pour accéder à l'arborescence de configuration avancée.
     
  3. Dans l'arborescence de configuration avancée du coté gauche, cliquez sur Divers  Administration à distance.
     
  4. Cochez la case d'option pour Connecter au serveur d'Administration à distance.
     
  5. Sélectionnez le serveur principale, et assurez-vous que l'adresse du serveur et le port soient correctes. Il est possible, selon la version de votre client, d'indiquer un second serveur alternatif, mais pour le moment vous pourrez ignorer ce serveur secondaire.

Important!

  • Assurez-vous que les ports 2221-2224 soient ouverts sur le serveur sur lequel ESET Remote Administrator est installé.
  • Assurez-vous que l'URL du serveur ne soit pas préfixé par http://, il y faut donc seulement le nom du serveur (ou son adresse IP).

 

Fig. 1-1
Cliquez l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre

  1. Cliquez sur OK. La prochaine fois que le poste client rapportera au serveur, il s'affichera dans l'onglet Client de la console ESET Remote Administrator. Notez que si vous ne voulez pas attendre 10 minutes pour voir cela, vous pouvez réduire le délai entre rapports client (Intervalle entre deux connexions au serveur) jusqu'à un minimum de 0 minutes, ce qui se traduira en un rapport presque en temps réel (10 secondes typiquement). N'oubliez pas cependant de le remettre ensuite à sa valeur normale et permanente.


Sujets en relation:

Comment puis-je trouver des postes de clients non protégés dans ESET Remote Administratorr?

Pourquoi certains clients apparaissent-ils deux fois dans la console ESET Remote Administrator?

Puis-je facilement transférer les clients d'ESET Remote Administrator (ERA) d'un serveur à un autre?

Comment utiliser l'Administration à distance ESET pour configurer les clients pour télécharger la base des signatures de virus directement depuis ESET?

Les stations de travail client sont incapables de se mettre à jour par le miroir de mise à jour du serveur ESET Remote Administrator