Recherche d'articles pour particuliers

Comment pousser une installation à distance vers les postes de travail en utilisant ERA (ESET Remote Administrator)?

Solution 

 

Dans le but de terminé la configuration de ESET Remote Administrator et protéger votre réseau avec votre produit de sécurité ESET, vous avez besoin de suivre ces quatre étapes:

  1. Télécharger et installer les produits ESET Remote Administrator et ESET endpoint
     
  2. Configurer le serveur miroir
     
  3. Créer un package d'installation (contenant votre produit ESET et un fichier de configuration .xml)
     
  4. Installation à distance sur les postes de travail
     

NOTE:

Cet article décrit les parties trois et quatre. Pour obtenir des instructions détaillées sur les deux premières parties, consultez l'article suivant:

Important!

Avant de tenter une installation à distance, veuillez remplir toutes les conditions décrites dans notre  Checklist des installations poussées à partir de la console d'Administration à distance.

 

III. Créer un package d'installation

  1. Ouvrez la console ESET Remote Administrator (ERAC) en cliquant sur Démarrer Tous les Programmes ESET ESET Remote Administrator Console.
     
  2. Cliquez sur l'onglet Installation à distance, puis cliquez sur le menu ActionsGérer les packages.
     
  3. Cliquez sur Ajouter... dans la fenêtre l'Editeur de packages d'installation.

    Figure 1-1

  4. Cliquez sur Télécharger à partir du Web et sélectionnez le produit de sécurité ESET que vous souhaitez installer. Assurez-vous que la version est à jour et que vous avez sélectionné le bon paquet. Cette information est affichée dans le champ Description de fichier MSI. Puis Cliquez sur Create.

    Figure 1-2

  5. Cliquez sur Enregistrer Sous.. et donnez un nom descriptif au package d'installation,  Cliquez ensuite sur Enregistrer. Cliquez sur Fermer pour retourner à la fenêtre principale. Vous êtes maintenant prêt pour suivre la partie II.

    NOTE:

    Avant d'enregistrer le package, vous avez la possibilité de modifier la configuration associé au package d'installation, ou de sélectionner un fichier de configuration ESET préconfiguré (.xml) que vous pouvez associé à ce package d'installation :

    • Modifier la configuration: Cliquez sur Modifier, appliquez les changements voulu et cliquez sur Console. Enregistrez le package (comme indiqué à l'étape 5 ci-dessus) et passez à l'étape suivante.
    • Selectionnez un fichier de configuration ESET (.xml): Cliquez sur Sélectionner, déplacer vous vers le repertoire ou se trouve le fichier de configuration, et cliquez sur Ouvrir. Enregistrez le package (comme indiqué à l'étape 5 ci-dessus) et passez à l'étape suivante.

     

    Figure 1-3

IV. Installation à distance sur les postes de travail

Important!

Avant de tenter une installation à distance, veuillez remplir toutes les conditions décrites dans notre  Checklist des installations poussées à partir de la console d'Administration à distance.

  1. Dans la fenêtre principale de la console ESET Remote Administrator, cliquez sur l'onglet Installation à distance.
  2. Sélectionnez un poste de travail ou vous souhaitez installer ESET, faites un clic droit, et sélectionnez soit Installation poussée Windows ou Installation poussée Linux/Mac basé sur le type d'installation souhaité.

    Figure 2-1
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre

  3. Si l'un de vos clients sont protégés par mot de passe, sélectionnez ce client et cliquez sur Définir. Entrez les informations d'identification du client dans la fenêtre Informations de connexion et cliquez sur OK (voir Figure 2-2).

    NOTE:

    Si les informations de connexion sont les mêmes pour tous les clients concernés par cette installation poussée, vous pouvez cliquer sur Définir tout afin d'entrer les informations de connexion qu'une fois.

  4. Cliquez sur Suivant.

    Figure 2-2

  5. Sélectionnez le package d'installation voulu depuis le menu déroulant Type. Dans cet exemple, nous installons à distance sur des postes de travail sous Microsoft Windows, donc nous sélectionnons Package de produits de sécurité ESET. Ensuite, sélectionnez le package d'installation que vous avez créer précédement depuis le menu déroulant Nom. Cliquez sur Suivant.

    Figure 2-3

  6. Vérifier les paramètres de la tâche dans la fenêtre, dont le nom de la tâche d'installation et le moment de démarrage de la tache. Cliquez sur Terminer pour lancé la tache d'installation.

    Figure 2-4

NOTE:

Pour vérifier l'état de votre tâche d'installation poussée, cliquez sur l'onglet tâches Installation puis double-cliquez sur l'entrée qui représente la tâche en cours. Dans la fenêtre Propriétés, l'état ??de votre installation poussée sera visible à côté de l'Etat.