Recherche d'articles pour particuliers

Comment installer ESET Remote Administrator et configurer un serveur Miroir? (5.x)

Solution 

Dans le cadre de la configuration de ESET Remote Administrator, vous allez devoir effectuer ces quatres étapes:

  1. Télécharger et Installer ESET Remote Administrator

     
  2. Mise en place du serveur Miroir

     
  3. Création d'un package d'installation
     
  4. Installation à distance sur les postes de travail

NOTE:

Cet article décrit les deux premières parties. Pour une explication plus détaillée des parties trois et quatre, consultez l'article suivant de connaissances:

Important!

Avant de mettre en place ESET Remote Administrator (ERA), nous vous recommandons de lire en premier lieu le Guide Utilisateur ESET Remote Administrator.

 
I. Télécharger et installer ESET Remote Administrator

Téléchargez les fichiers appropriés ci-dessous. Vous serez invité à entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre licence ESET. Vous serez également invité à insérer le fichier nod32.lic lors de l'installation de ESET Remote Administrator. Vous pouvez récupérer un fichier de licence égaré ou nom d'utilisateur / mot de passe en utilisant le Formulaire de récupération de licence.

Important!

Pour installer ESET Remote Administrator Console et Server, double-cliquez sur les fichiers d'installation lorsque leur téléchargement est terminé et suivez les instructions présente à l'écran. Vous aurez besoin de votre fichier .lic pour terminer l'installation.



Télécharger ERA Server   Télécharger ERA Console

 
II. Configurer un serveur mirror dans ESET Remote Administrator Console (ERAC)

Vous pouvez déployer autant de serveurs miroirs que nécessaire pour une distribution plus efficace de signatures de virus et mises à jour des composants du programme au sein de votre environnement. Le serveur miroir peut être configurer en tant qu'un serveur HTTP, ou bien via un partage réseau. La distribution des mises à jour via HTTP est plus simple à configurer et n'est pas limité par la licence de serveur de fichiers, ce qui est une limitation potentielle de la méthode partage réseau. Cliquez sur votre méthode préférée (ci-dessous) pour les instructions étape par étape :  

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il y a plusieurs logiciels qui vous permettent de configurer un serveur miroir:

  • ESET Remote Administrator Console (ERAC)
     
  • ESET Endpoint Security
     
  • ESET Endpoint Antivirus


  Configurer le miroir avec serveur HTTP interne (recommandé):

NOTE:

Lorsque vous utilisez la méthode via un serveur HTTP, nous recommandons un maximum de 400 postes de travail par serveur miroir . Sur les grands réseaux avec plus de 400 stations de travail, nous recommandons d'équilibrer la charge entre plusieurs serveurs miroir à l'aide de ESET Endpoint Security, ESET Endpoint Antivirus, ou ESET Remote Administrator. Si le miroir doit être centralisé sur un seul serveur, nous vous recommandons d'utiliser un autre type de serveur HTTP, tels que Apache ou IIS.

 

  1. Ouvrez ERAC en double cliquant sur l'icône ESET Remote Administrator Console sur votre bureau, ou en cliquant sur DémarrerTous les programmes ESETESET Remote Administrator ConsoleESET Remote Administrator Console.
     
  2. Vérifier que vous êtes connecté au serveur ESET Remote Administrator Server (FichierConnexion).
     
  3. Cliquez sur OutilsOptions du serveur....
     
  4. Cliquez sur l'onglet Mise à jour et saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe fourni par ESET dans les champs Nom d'utilisateur de mise à jour et Mettre à jour le mot de passe, (cliquez sur Définir le mot de passe... pour entrer votre mot de passe).
     
  5. Cochez la case Créer un miroir de mise à jour.
     
  6. Cochez la case Fournir les fichiers de mise à jour via un serveur HTTP interne. Si vous souhaitez utiliser un autre port que le port par défaut (2221), entrez la valeur dans le champ Port du serveur HTTP  (la valeur par défaut est recommandée sauf si vous avez d'autres appplications qui communiquent sur ce port).
     
  7. Cliquez sur Mettre à jour maintenant pour afficher une boite de dialogue de confirmation ('Ceci appliquera les options du serveur, puis déclenchera l'événement. Continuer ?") Cliquez sur Oui.

    Figure 1-1


     
  8. Une boîte de dialogue s'affiche ("Événement déclenché sur le serveur ") Cliquez sur OK.


Configurer le miroir avec un partage réseau (méthode alternative):

  1. Créez un dossier partagé sur un périphérique local ou réseau. Ce dossier doit être lisible par tous les utilisateurs exécutant le logiciel ESET, et inscriptible par le compte SYSTEM local. (Si le dossier partagé se trouve sur un autre ordinateur du réseau, il est nécessaire de spécifier l'authentification pour accéder à cet ordinateur). Reportez-vous à l'article suivant de base de connaissances pour plus d'informations:
  2. Cochez la case Créer un miroir de mise à jour dans la fenêtre Options du serveur...  (Outils Options du serveur).
     
  3. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe fourni par ESET dans les champs Nom d'utilisateur de mise à jour et Mettre à jour le mot de passe, (cliquez sur Définir le mot de passe... pour entrer votre mot de passe).
     
  4. Saissisez le chemin local du dossier partagé (créer à l'étape 1) ex : C:\Miroir


    Figure 1-2

  5. Cliquez sur Mettre à jour maintenant. Une boite de dialogue de confirmation va apparaître ('Ceci appliquera les options du serveur, puis déclenchera l'événement. Continuer ?") Cliquez sur Oui.
     
  6. Une boîte de dialogue s'affiche ("Événement déclenché sur le serveur ") Cliquez sur OK.
     
  7. Après la création du serveur miroir, vous devez configurer les postes de travail afin qu'il puissent accéder aux mises à jour :
     
  8. Lorsque vous avez terminée les étapes ci-dessus, veuillez suivre la partie III et IV en suivant le lien ci-dessous: