[KB3499] Un courriel suspect de ticket electronique British Airways a été détecté comme menace par ESET

Problème

  • Votre produit ESET détecte le Win32/Spy.Zbot.AAU trojan (voir Figure 1-1)
  • Vous recevez un courriel suspect inattendu de British Airways sur un billet électronique

Figure 1-1

Détails

Les cyber-criminels peuvent parfois déguiser une variante du cheval de Troie Win32/Spy.Zbot.AAU en billet électronique de British Airways ou une autre compagnie aérienne. Ces messages sont envoyés à partir d'ordinateurs compromis avec l'intention de répandre ce logiciel malveillant. Lorsque les utilisateurs cliquent sur des liens à l'intérieur de ces courriels, ou tentent de télécharger le soit-disant billet électronique, leur système est infecté par un cheval de Troie qui peut espionner sur les activités de l'ordinateur et exposer des données personnelles à des cyber-criminels.

Pour en savoir plus sur ce genre d'attaques, lisez l'article blogue d'ESET.

Solution

ESET détecte et protège contre le cheval de Troie Win32/Spy.Zbot.AAU. Pour maintenir le plus haut niveau de sécurité, assurez-vous que vous recevez les mises à jour régulières des signatures de virus. Par défaut, votre produit ESET vérifie automatiquement les mises à jour toutes les heures si vous avez une licence valide. Si vous avez besoin de renouveler votre licence de produit ESET pour recevoir les dernières mise à jour des signatures de virus, visitez notre page renouvellements

Cliquez Mettre à jour Mettre à jour maintenant pour vérifier manuellement les mises à jour à tout moment (cliquez pour voir une capture d'écran).

Ce que vous devez faire

Si vous avez reçu un tel courriel, ou si ESET a détecté le cheval de Troie Win32/Spy.Zbot.AAU, le fichier malveillant a probablement été mis en quarantaine. Nous vous recommandons de faire une analyse de lordinateur focus dès que possible pour vous assurer que votre système est propre.

Si vous pensez que votre système est infecté, suivez les étapes dans l'article de la Base de connaissances ci-dessous:

Bien qu'ESET détecte et protège contre le cheval de Troie Win32/Spy.Zbot.AAU, vous ne devriez cliquer sur aucun lien ou télécharger des pièces jointes si vous recevez un courriel suspect de British Airways, ou toute autre compagnie aérienne, au sujet d'un billet électronique que vous n'attendiez pas ou que vous n'avez pas acheté.

Assistance supplémentaire