Recherche d'articles pour particuliers

Configuration requise avant d’installer ESET NOD32 Antivirus ou ESET Smart Security sur un domaine réseau

Solution 

Pour effectuer une installation à distance d’ESET NOD32 Antivirus sur un domaine réseau, le pare-feu Windows doit être désactivé et le partage de fichiers et d’imprimantes doit être activé. Suivez les étapes ci dessous pour créer un objet de stratégie de groupe qui va désactiver le pare-feu Windows et activer le partage des fichiers et imprimantes.

Cette procédure s’adresse aux administrateurs qui installent des ordinateurs faisant partie de l’Active Directory Windows 2008 (Le système d’exploitation utilisé dans les étapes ci dessous est un Windows Server 2008 R2).

 

 

1. Ouvrez la console Gestion de stratégie de groupe.

 

 

Fig. 1-1

 

2. Créer un nouvel objet de stratégie de groupe.

          Fig. 1-2          

 

 

 

3. Entrez le nom de l’objet.

Fig. 1-3

 

4. Modifier le nouvel objet.


                                     

Fig. 1-4

 

 

 

5. Ouvrez Configuration ordinateur → Stratégies à Modèles d’administration → Réseau → Connexions réseau → Pare-feu Windows→ Profil Standard. Clic droit sur Protéger toutes les connexions réseau, et à partir du menu contextuel, cliquez sur Modifier.

 

 

Fig. 1-5

 

NOTE: Si vous voulez autoriser le partage de fichier et d’imprimante, sélectionnez : Autoriser l’exception de partage de fichiers entrants et d’imprimantes.

 

 

6. Sélectionnez Désactiver

Fig. 1-6

 

7. Créer un lien pour l’objet de stratégie de groupe (GPO) qui assurera que l’objet sera bien utilisé dans le domaine sélectionné.

 

Fig. 1-7

 

Fig. 1-8

 

 

8.    Les paramètres seront appliqués pour les stations de travail dans le domaine sélectionné.

 

 

Fig. 1-9