Recherche d'articles pour particuliers

Comment rentrer le nouveau fichier de licence dans la Console d'Administration à Distance ESET?

Solution 

La console d'Administration à Distance ESET (ERA) nécessite qu'un fichier licence (nod32.lic) soit enregistré sur le serveur pour pouvoir activer le miroir et communiquer avec plus de deux postes clients. Ces fichiers licences contiennent des informations importantes comme le titulaire de la licence, le nombre de postes clients, la date d'expiration... Suivez les étapes ci-dessous si vous avez un nouveau fichier licence et que vous souhaitez le rentrer sur le serveur et dans ERA. Si vous avez perdu votre fichier licence, il peut être renvoyé automatiquement à votre adresse email utilisée lors de l'enregistrement, en complétant le formulaire de licence perdue.

  1. Ouvrez la Console d'Administration à Distance ESET en cliquant sur Démarrer → Tous les Programmes → ESET → ESET Remote Administrator Console.
  1. Cliquez sur Outils Gestionnaire de licences ou appuyez sur CTRL + L sur votre clavier.


Fig. 1-1

  1. La fenêtre de Gestionnaire de licences apparaît. Cliquez sur Parcourir... puis naviguez vers votre fichier licence nod32.lic puis double-cliquer.
  1. La fenêtre de Gestionnaire de licences affiche alors les nouvelles informations de licence. Cliquez sur Charger sur le serveur.


Fig. 1-2

  1. Vous verrez alors la fenêtre suivante une fois le fichier de licence correctement chargé.

Fig. 1-3

  1. Cliquez sur OK pour confirmer puis cliquez à nouveau sur OK pour fermer la fenêtre de Gestionnaire de licences et enregistrer les changements. Votre Console d'Administration dispose donc maintenant des informations de licence nécessaires. 

 

 Sujets en relation:

Quelles sont les nouveautés de la Console d'Administration à Distance (ERA) 4.0?

FAQ sur l'installation et la configuration de la Console d'Administration à  Distance

Quand ma licence d'Administration à Distance ESET expirera-t-elle?