[KB6915] Déverrouiller votre mot de passe des paramètres dans les produits ESET (11.2) sous Windows pour particuliers

Problème

  • Est invité à entrer un mot de passe en essayant d’accéder aux paramètres du programme
  • A oublié le mot de passe défini par l’utilisateur pour les paramètres du programme

Utilisateurs des versions 11.1 et précédentes | Utilisateurs Android

Quel produit ESET ai-je et est-ce la version la plus récente ? (Utilisateurs particuliers)

Mon Nom d’Utilisateur, mon Mot de Passe ou ma Clé de Licence ne fonctionne pas

Détails

Les produits ESET sous Windows pour particuliers permettent la possibilité de créer un mot de passe défini par l’utilisateur pour accéder aux paramètres du programme. Si votre système fait partie d’un réseau d’entreprise, veuillez contacter votre administrateur réseau pour toute assistance.

Solution

Déverrouiller votre Mot de Passe via Courriel | Déverrouiller votre Mot de Passe via my.eset.com | Générer un Code pour l’Assistance Technique

Déverrouiller votre Mot de Passe via Courriel

  1. Quand vous êtes invité à entrer votre mot de passe, cliquez sur Rétablir le mot de passe.

Figure 1-1

  1. Entrez l’adresse courriel que vous avez utilisée pour l’enregistrement de votre licence dans le champ vierge et cliquez sur Envoyer le code. Si vous ne connaissez pas l’adresse courriel, cliquez sur Je ne connais pas mon adresse courriel pour soumettre un formulaire de demande d’assistance à l’Assistance Technique.

    Utilisateurs non vérifiables

    Si votre licence n’est pas vérifiable, vous ne verrez pas de champ vierge pour entrer votre adresse courriel. Cliquez sur Assistance à la clientèle pour soumettre une demande d’assistance pour l’Assistance Technique. Cliquez ici pour visionner une copie d’écran.


    Figure 1-2

  2. L’Assistance Technique ESET vous enverra par courriel un code de vérification qui est uniquement valide pendant 7 jours. Copiez le code de vérification.
     
  3. Cliquez sur l’icône copier/coller pour coller le code de vérification dans le champ vierge. Si vous ne voulez pas définir un nouveau mot de passe pour le moment, laissez les champs de mot de passe vierges et cliquez sur Vérifier. Pour définir un nouveau mot de passe, tapez votre nouveau mot de passe de sécurité dans les champs Nouveau mot de passe et Confirmer le nouveau mot de passe et cliquez sur Vérifier.

    Figure 1-3

  4. Cliquez sur OK. Votre mot de passe a été déverrouillé avec succès.

    Figure 1-4


Déverrouiller votre Mot de Passe via my.eset.com

Quand utiliser cette option ? 

Utiliser cette option si votre licence est gérée par Gestionnaire de Licence..

  1. Quand vous êtes invité à entrer votre mot de passe, cliquez sur Rétablir le mot de passe.

Figure 2-1

  1. Cliquez sur Restaurer le mot de passe par votre compte my.eset.com. Si vous ne voyez pas cette option, votre licence n’est pas gérée par Gestionnaire de Licence.

    Figure 2-2

  2. L’Assistance Technique ESET vous enverra par courriel un code de vérification qui est uniquement valide pendant 7 jours. Copiez le code de vérification.
     
  3. Cliquez sur l’icône copier/coller pour coller le code de vérification dans le champ vierge. Si vous ne voulez pas définir un nouveau mot de passe pour le moment, laissez les champs de mot de passe vierges et cliquez sur Vérifier. Pour définir un nouveau mot de passe, tapez votre nouveau mot de passe de sécurité dans les champs Nouveau mot de passe et Confirmer le nouveau mot de passe et cliquez sur Vérifier.

    Figure 2-3

  4. Cliquez sur OK. Votre mot de passe a été déverrouillé avec succès.

    Figure 2-4




Générer un Code pour l’Assistance Technique

Quand utiliser cette option ? 

Générer un code seulement quand indiqué par l’Assistance Technique.

  1. Quand vous êtes invité à entrer votre mot de passe, cliquez sur Rétablir le mot de passe.

Figure 3-1

  1. Cliquez sur Générer le code pour le service d'assistance technique.

    Figure 3-2

  2. Cliquez sur le bouton copier/coller pour copier le code.

    Figure 3-3

  1. Soumettez ce code à l’Assistance Technique ESET en utilisant la méthode d’assistance que vous avez utilisée pour les contacter. Si vous n’avez pas encore contacté l’Assistance Technique ESET, soumettez une demande d’assistance et incluez le code que vous avez généré à l’étape 3.
     
  2. L’Assistance Technique ESET vous enverra par courriel un code de vérification. Copiez le code de vérification et cliquez sur J’ai un code de vérification dans votre produit ESET.

    Figure 3-4

  3. Cliquez sur l’icône copier/coller pour coller le code de vérification dans le champ vierge. Si vous ne voulez pas définir un nouveau mot de passe pour le moment, laissez les champs de mot de passe vierges et cliquez sur Vérifier. Pour définir un nouveau mot de passe, tapez votre nouveau mot de passe de sécurité dans les champs Nouveau mot de passe et Confirmer le nouveau mot de passe et cliquez sur Vérifier.

    Figure 3-5

  4. Cliquez sur OK. Votre mot de passe a été déverrouillé avec succès.

    Figure 3-6
     

Assistance supplémentaire